mercredi 22 mai 2013

Une idée un peu folle

Alors là, c'est complètement le délire le plus total.  Mais au fait, je crois, bien que je vais la mettre à exécution mon idée.  En effet, pour que RepMachina puisse se démarquer de la concurrence toujours croissante il faut que j'innove.  Or, innover dans le cadre de la communauté RepRap cela demande un certain acte de foi.  En effet, l'innovation RepRap passe par la divulgation de nos documents et fichiers sources de création sous licence ouverts.  L'Open hardware licence  permet a tout le monde de copier et de modifier un désigne,  en contre partit la licence empêche quiconque de prendre tes idées et d'y mettre un copyright pour lui seul.  Personnellement, je crois que c'est une très bonne chose pour l'humanité.  

Alors, si je donne tous mes plans à tout le monde, comment une entreprise peut-elle survive? Et bien,  les gens qui veulent un kit de qualité ou qui n’ont pas le temps ni les outils à leur disposition pourront toujours profiter des services de RepMachina.  Pour les autres plus équipés et dans la possibilité de monter eux même leur imprimante de A à Z. Et bien, je trouve ça exaltant,  pouvoir partager mes connaissances et mon labeur à d’autres qui trouveront à leur tour une manière d’améliorer mon produit et d'apporter leurs contributions à la communauté RepRap.  

Maintenant que l'introduction est passée, je suis sûr que vous mourrez d'impatience de connaitre mon idée folle!  Et bien, voilà, j'ai l'intention de créer avec vous un modèle d'imprimante 3D qui sera à vendre ici même chez RepMachina.....   Rien de moins.  Dans ce blogue que j'alimenterais au fil du temps me verrez documenter et faire une myriade d'essais et d'erreurs.  Ça va être génial....  Tout ça , sous vos grands yeux avides de création.

Puisqu'il faut débuter, tout ce que je peux vous dire actuellement c'est que le modèle sera du type h-belt (courroie en H).  Ce type de configuration permet d'avoir un axe des Z qui est fixe.  De plus, la taille totale de l'imprimante sera beaucoup plus petite que les modèles avec l'axe des Y sur l'axe des Z.  J'utiliserai des panneaux de MDF de 1/2".  Le boité aura une taille de 37,6cm X 37,6cm X 40cm.  La surface imprimable sera standard de 20cm x 20cm x 30cm.

Un H-Belt s'apparente un peu à la photo de gauche.  (eh oui, tout bon créateur s'appuie sur les idées d'autres créateurs avant lui 


Mon but est d'avoir un imprimante dont l'assemblage est facile avec un minimum de vitamine.




Référence:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire